jeudi 8 novembre 2012

UN HYBRIDE DENTELE TRES "SPIDER"

Voici un hybride que j'affectionne particulièrement. Il a une couleur remarquable, est dentelé à souhait, et une forme de type "spider" très équilibrée est peu courante. La tige est haute (80cm). Le pied compte actuellement trois pousses et a été planté en pleine terre en septembre dernier. J'attends beaucoup de la prochaine floraison et je pourrai compter alors le nombre moyen de boutons. Je pense que ce sera le premier hybride que je déposerai sous le nom de "RED ARACHNID". Qu'en dites-vous?






4 commentaires:

  1. elle est très jolie.
    la 1°photo est sympa ,je vois déjà que tu as au moins 8 boutons sur ta tige.
    mes hybrides aussi avaient en moyenne 8 boutons pour leur 1°année de floraison.
    a bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Martine,
      La plante est maintenant plantée en pleine terre et possède déjà deux rejets. On verra au printemps prochain la floribondité de cet hybride.

      Supprimer
  2. Salut Eric, as-tu fait des croisements cette année ?? Te limites-tu aux dentelées ?
    Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  3. Salut H7,
    J'ai une bonne quantité de graines ( environ 650 graines), j'en ai déjà semées une centaine , et je vais bientôt semer les autres (sous éclairage artificiel). Une grande partie des graines correspond à des hybrides dentelés, mais j'ai également fait d'autres croisements. Mais ça commence à devenir problématique, j'ai maintenant plus de 130 pieds référencés + mes semis, et mon jardin commence à devenir un champs d'hémérocalles... Il va me manquer du terrain, si je continue à ce rythme !
    Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer