samedi 27 avril 2013

LES PIVOINES - 1ERE PARTIE

Voici quelques photos prises dans mon jardin. Il y a surtout des pivoines (arbustives) dont la floraison est la plus précoce. La dernière photo montre une petite partie des semis de l'année dernière que j'avais plantée tardivement.














6 commentaires:

  1. Merci Martine.
    Je craque sur les pivoines!!! j'en ai pas mal (près de 70 pieds entre les arbustives, les herbacées et les Itoh).
    J'ai dernièrement marcoté trois d'entre elles : la rose, la blanche et la jaune.
    Je vais le faire pour d'autres dès que j'ai du temps.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo en effet pour toutes ces pivoines et belles couleurs du jardin. Mais ce petit champ d'héméros en dernière image est très prometteur.

    A qui appartient la hampe si avancée de l'avant dernière image ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé H7, je ne sais pas, les étiquettes sont sous le paillis, et je n'ai pas trop envie de tout remuer. Ce sera la surprise!
      En fait, j'ai sept hémérocalles qui ont déjà des hampes avancées et boutonnées + une dizaine de hampes chez des amis chez qui j'ai planté à peu près 80 plants l'année dernière.
      Sinon je connais un endroit en bord de Garonne où il y a des galets assez plats dans les tons bleu-gris, ils sont vraiment super! Je compte en récupérer pas mal pour les fixer sur des tiges métalliques, et écrire dessus les noms des plantes, pour que je m'y retrouve un peu dans certaines parties du jardin.

      Supprimer
  3. Très jolies ces pivoines, nous mettra tu les photos des 67 autres...?
    Je vois qu'il n'y a pas qu'en Normandie que les champs d'héméros poussent, Haha!
    Très beau champs ceci dit, avec plein de plants bien vigoureux, chez moi ça commence à bien se réveiller, encore quelques semaines et ce sera comme chez toi.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Marc,
    Je mettrai les photos d'une grande partie des pivoines qui fleuriront ! Quelques unes ne fleuriront que l'année prochaine car elles ont été plantées depuis peu ou l'année dernière et la floraison n'est pas toujours assurée.
    En ce qui concerne les hémérocalles, je mettrai les photos des premières floraisons d'ici peu.
    A+

    RépondreSupprimer