dimanche 21 avril 2013

LE PRINTEMPS EST BIEN LA !!!

En ce moment, le jardin est en pleine croissance!
Beaucoup de ton bleus et violets : camassias, centaurées des montagnes, clématite, céanothes et lilas éblouissent les sens ! Avec les pivoines arbustives qui commencent à fleurir, la symphonie des couleurs est en train de s'écrire.
Je profite pleinement de ce moment de grâce...



















3 commentaires:

  1. Magnifique et envoutant ...
    je remarque que ta centaurée est bien entourée...par une foule d'hémérocalles!
    Superbes tes pivoines, chez moi elles n'ont pas encore de feuille!

    RépondreSupprimer
  2. Très belles vues de ton jardin Eric, on attend impatiemment la suite.

    Mes pivoines sont en feuille et un bouton seulement apparaît...en espérant miuex pour la suite de leur croissance.

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, pour les pivoines, j'ai la chance d'avoir une très bonne terre (sablines), en faisant un grand trou 40cm de diamètre sur 40cm de profondeur, la terre est retournée et légère + compost + fumier + corne broyée + sang séché + engrais tomate + enterrer la pivoine arbustive au moins de 10 cm le collet, ça marche bien si la plante est en bonne santé.

      Bye

      Supprimer