vendredi 8 mars 2013

FIN DES COMMANDES AMERICAINES

C'est en tombant sur un blog que j'ai découvert l'hémérocalle "Kingdom Without End" (Emmerich 2008) .
 Je n'ai aucune hémérocalle de ce type.
Je veux l'hybrider avec des hémérocalles rouges à bordures, ou avec des hémérocalles avec de larges bordures. Les hybridations de ce type donnent des résultats impressionnants.

C'est une hémérocalle qui n'est pas facile à trouver, et lorsque c'est le cas, le prix est élevé pour une obtention de 2008!
J'ai finalement réussi à la trouver à un prix plus que raisonnable.
Il y avait hélas(ou heureusement) un montant minimum de commande, j'ai donc dû rajouter des plantes (deux en fait) que j'aspirais à posséder.

Cela conclut mes commandes en provenance directe des états-unis.

Je vais pouvoir me consacrer pleinement aux joies de l'hybridation...

KINGDOM WITHOUT END (EMMERICH 2008)



HAPPY HAPPY (SMITH 2009)

BLACK TIE AFFAIR (DE VITO Fall 2009)





3 commentaires:

  1. Elles sont toutes 3 remarquables.
    Happy happy est en fait plus jaune en plein soleil que la photo ne le laisse croire. La couleur crême ressort mieux en situation ombragée.
    Mais elle est sensas.

    Kingdom without en ressemble un peu à claudine's charm, des dents en +, elle est bien sympa.

    Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  2. le futur s annonce fabuleux pour toi avc toutes c belles . tes hybridation vont étre fantastique je te souhaite d avoir une trés belle saison ! pour qu 'on puisse admiré tes belles !

    RépondreSupprimer
  3. Merci.
    Cette année j'ai dépensé plus que de raison...
    Je suis en train de créer au jardin des bordures d'hémérocalles, qui s'étoffent ou s'étofferont. L'effet est incroyable.
    J'espère vous montrer cela bientôt et vous faire partager mon enthousiasme.

    Merci encore.

    RépondreSupprimer