dimanche 3 mars 2013

DERNIERE COMMANDE

Voici la dernière acquisition en date. Vous la reconnaissez?
Elle est assez difficile à trouver sur le fameux site de ventes aux enchères américain, et acheter directement cette plante aux professionnels européens, c'est payer une simple fan au prix de deux, voire plus.
Je vais donc recevoir un pied double, de force à fleurir (aux états-unis)...
Avec la nouvelle législation américaine ( depuis l'année dernière - si je ne me trompe pas - ), les racines des hémérocalles destinées à l'exportation doivent être assez courtes... et oui c'est la réglementation pour pouvoir sortir des états-unis. (ça te coûte un bras... et on te coupe les jambes !!!)
Après le long périple avant d'arriver au domicile, je devrai avoir entre mes mains un plant (double) plus mince, prêt à fleurir en 2014 sauf exception... Mais bon, c'est comme ça.



4 commentaires:

  1. Quelle aventure pour ce plant, elle mérite bien son nom alors :-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut éric
    j'ai lu que pour les voyages longs (plusieurs semaines) il était préférable de couper les racines et le feuillage à 1 ou 2 pouces de long...
    Et l'an passé j'ai fait une commande en Italie, j'ai reçue mes plants presque sans racines, un moignon arasé en fait , et tous ces plants ont fleuri dans l'été. Je me demande si il y a un lien ou si les variétés été simplement vigoureuses.

    Superbe fleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut H7 et Marc.
      C'est très surprenant ce que tu me dit Marc ! Incroyable que tous tes plantes aient fleuries dans l'été.
      J'ai déjà commandé chez Stefano Peroni ( un giardino tra i campi), mais les racines étaient charnues.

      Sinon j'ai reçu le printemps dernier une vingtaine d'hémérocalles venant des USA. Je les ai filmées et j'ai fait des photos de chacune des plantes, racines nues. J'attends que les plantes soient en fleurs pour vous montrer les photos avant-après !!! Ce sera intéressant.

      Supprimer
    2. tu peux voir les plans dont je parle ici

      http://hemerocallesennormandie.blogspot.fr/2012/03/premiere-commande.html

      Supprimer