vendredi 3 mai 2013

TROIS NOUVELLES VENUES



Je suis très content !!!
Après les quatre hémérocalles reçues hier, j'ai reçu ce matin deux nouvelles hémérocalles :
"The Band Played On" et "Rock Solid " + comme bonus un diploid "Pete's Joy".
Dans ma précipitation, j'ai oublié de faire des photos des plantes racines nues, mais les systèmes racinaires étaient très solides.
Je suis allé chercher du compost et du paillage de chêne, près de chez moi à un prix défiant toute concurrence (moins de 4 euros ) - 60 kg de compost de très bonne qualité ( 2 sacs de 40 litres) + 2 sacs de paillage de 40l !
j'ai mélangé la terre (argileuse à cet endroit du jardin) avec ce compost + fumier de cheval + engrais tomate + engrais rosier + corne broyée + sang séché.
Finalement, je n'ai planté que 5 hémérocalles sur les 7 reçues.
Demain je planterai "Wonder of it all " et "Pete's Joy".

J'ai ajouté des photos de deux pivoines à très grosses fleurs, très similaires ! L'une est un hybride de Peaonia Rockii - On devine les macules foncées à l'interieur de fleurs. L'autre très semblable, légèrement plus claire, mais sans macule!




De bas en haut : "THE ONE AND ONLY", "LOUDER THAN THUNDER" et "FABERGE EASTER""
Vue d'ensemble avec en bas  à gauche "THE BAND PLAYED ON" et "ROCK SOLID"
 J'attends de planter les deux dernières hémérocalles pour pailler le tout !



Hybride de P. Rockii - Fleurs de 20 cm de diamètre

Le pied est relativement jeune - il y a seulement 3 boutons - Cherchez le troisième !!!
La fleur est plus claire que la précédente.

Aucune macule n'est visible, mais la fleur est plus grosse que la précédente 22 cm


Un iris à très grosse fleur - La couleur est bien mieux en réalité.
Un de mes semis de delphinium - Pas mal non ?









3 commentaires:

  1. Très impressionnante cette pivoine P. Rockii.
    Bravo pour tes nouvelles plantations, je te souhaite beaucoup de bonheur avec Rock Solid, elle est magnifique et se multiplie bien.

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée de rendre plus légère cette terre qui à l'air assez lourde. Les racines apprécieront.

    Vivement les fleurs !!

    Bravo et longue vie à ces nouvelles venues ;-)

    RépondreSupprimer
  3. SALUT ERIC
    pense tu quel vont pouvoir fleurir cette année ! trés belle ton iris je les aime beaucoup aussi mes je crois que l on a tous a peu prés les meme gout pour les belles fleurs !

    RépondreSupprimer