mercredi 29 mai 2013

LES COMMANDES AMERICAINES SONT ARRIVEES

Le grand jour est enfin arrivé.
Les plantes commandées au Etats-unis sont arrivées aujourd'hui.

Quelle excitation! La taille des plantes est très satisfaisante, mais la très bonne surprise, c'est le nombre de jets. 1, 2, 3 voire 4 jets supplémentaire(s) pour un nombre important de plantes achetées.
Quelques pieds de taille phénoménale.
J'avais bien entendu anticipé la venue de ces dernières, et avais donc préparé quelques jours auparavant "the bed" !!!

Des bordures en béton, 15 sacs de 50 litres de compost de très bonne qualité, du sang séché, de la corne broyée, du fumier de cheval, de l'engrais rosier, de l'engrais tomate, 7h de travail, et  pour finir, 5 sacs de 50l de paillage d'écorces de chêne.

J'ai finalement mis moins d'une heure pour planter une cinquantaine de plantes (dont certaines étaient déjà divisées - au lieu d'avoir un seul plant à 2 jets, il y avait 2 plants simple jet voire plus), et 40 min pour pailler.

J'attends deux semaines pour faire l'inventaire exact du nombre de jet(s) de chacune des plantes.





Parmi les plantes, les deux derniers achats : deux obtentions de Gaskins que voici :


A-103-08 AGELESS BEAUTY X GILDED BY GRACE (GASKINS)

POT OF GOLD (GASKINS)




10 commentaires:

  1. eh bien ,cela fait une belle collection,une petite fortune je suppose?
    avec le cocktail que tu leur as préparé elles devraient vite reprendre.
    on a hâte de voir les bouquets de fleurs.
    tu nous tiendras au courant pendant l'été.
    a+

    RépondreSupprimer
  2. Salut Martine,
    Oui ça coûte un peu, mais bon, j'ai sacrifié une grande partie des vacances!!!
    J'espère que certaines fleuriront dès cette année.
    Mais bientôt, ce sont celles reçues l'année dernière qui devraient fleurir.
    Je mets ça sur le blog dès floraison.
    A+

    RépondreSupprimer
  3. ben dis donc, il me tarde de voir tout ça garni de belles fleurs. Le printemps arrive, tes plants vont se remettre de leur passage prolongé dans l'obscurité !

    A bientôt pour voir tes fleurs alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut H7,
      Elles ont passé pour la plupart autour de 18 jours dans les cartons...

      Supprimer
  4. ha oui juste un truc, ça fait pas un peu double emploi tout cet engrais ? Tu l'as dosé comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'engrais je dose au pif, mais à peu près dans les mêmes proportions. cela se compte en poignées... Par exemple pour la corne broyée et pour le sang séché, un poignée pour 4 plantes. Pour le fumiers 4 poignées par plantes, l'engrais tomate et l'engrais rosier un peu au pif, mais moins que le sang séché ! C'est vraiment expérimental. Le but est qu'elles aient de l'engrais de fond, et différents types d'engrais.

      Supprimer
    2. Personnellement, je pense qu'une grande partie sera lessivée par les pluies ou différents arrosages avant de servir à tes plants...ne penses-tu pas ?

      Supprimer
    3. la corne broyée et le sang séché sont à décomposition lente !

      Après le fumier de cheval ne va pas aller se perdre dans les entrailles de la terre, et la faune microbienne qu'il contient aide à l'assimilation des engrais.

      Pour l'engrais tomate, c'est un TRES BON ENGRAIS pour toutes les bulbeuses et rhizomateuses, et mes tulipes refleurissent chaque années et se multiplient d'une année sur l'autre, tout comme mes delphiniums qui s'épaississent et autres échinaceas ou vivaces .

      De toute façon je préfère assurer. Nombres de mes pieds sont énormes et font près de 50cm de hauteurs à multiples jets pour un certains nombre, et mes semis qui n'ont pas fleuris l'année dernière se divisent et me font deux hampes pour une partie.

      Supprimer
  5. Super ton "VIP bed", C'est impressionnant une telle quantité !

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'ai un peu (beaucoup) abusé !!!

    RépondreSupprimer