samedi 1 juin 2013

UNE (DOUBLE) SURPRISE INATTENDUE

Lors du déballage des plantes, J'ai été surpris de constater que Pete's Passion (double jets au lieu de simple jet) avais sur sa hampe florale à moitié desséchée deux proliférations qui avaient survécu !
Après prélèvement, séparation de chaque prolifération et une journée passée dans un verre d'eau, je les ai empotés.
Du coup, je me retrouve avec 4 jets de Pete's Passion.
A priori, cela devrait marcher, et comme la croissance d'une prolifération, à ce stade, est assez rapide, je devrais avoir, si tout va bien, deux plants adultes et prêts à fleurir à la fin du printemps 2014 !




PETE'S PASSION (SMITH)


2 commentaires:

  1. Super, quelle chance ! C'est gentil au vendeur d'avoir laissé cette tige ; il a même taillé les proliférations :-)

    Nous savons maintenant que pete's passion est un plant à prolifération !

    Vivement de voir tes fleurs ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut H7,
      C'est ce que je m'étais dit (à propos du vendeur !!), en fait il est très généreux, un exemple : au lieu de recevoir 1 jet de Brook's Bright Star, j'en ai reçu 8 en deux très gros pieds!

      En ce qui concerne les proliférations, il y a des plantes comme ça! Un exemple, c'est "Larry's obsession". J'avais un pied qui m'a fait deux proliférations. Une seule a survécu et est maintenant en train de me faire une hampe, tandis que le pied mère n'a pas survécu aux gelées de l'avant dernier hiver. Et donc le pied actuel me fait une superbe prolifération sur sa première hampe florale.
      J'ai déjà eu plus d'une dizaine de floraison, mais les fleurs étaient minables, mal ouvertes, ou sous la pluie, du coup je n'ai pas encore fait des photos valables. Mais c'est pour bientôt!

      Supprimer