mercredi 26 juin 2013

LE DEBUT DU FESTIVAL

Toujours ce problème de météo qui ralentit l'éclosion des fleurs.
Voici quelques photos des dernières floraisons.

HYBRIDE DE SPACECOAST IRISH ILLUMINATION

HYBRIDE DE SPACECOAST FRINGE BENEFIT 

???????????

HYBRIDE DE I WANNA PIRAHNA

??? L'UN DES PLUS LUMINEUX - 19CM -TRES ECLATANT, UNE MERVEILLE

MON HYBRIDE DE L'ANNEE DERNIERE QUE J'APPELLE RED ARACHNID

UNE NOUVELLE FLEUR DE CE BEL HYBRIDE

UN HYBRIDE DE I WANNA PIRAHNA - LA FLEUR NE S'EST PAS BIEN OUVERTE, MAIS COULEUR FRAMBOISE INTENSE AVEC QUELQUES DENTS BLANCHES.

HYBRIDE DE SPACECOAST IRISH ILLUMINATION

HYBRIDE DE KAREN STEPHENS !

????????

UN BONUS OFFERT LORS D'UN ACHAT SUR EBAY


HYBRIDE DE EYE FOR PASSION




J'AI OUBLIE LE NOM !

SPECIAL CANDY - UNE VRAIE MERVEILLE

DEJA 9 JETS APRES UN AN DE CULTURE - 2 JETS RECUS !



DENTAL ACADEMY 

LARRY'S OBSESSION AVEC UNE FORTE PROLIFERATION EMMAILLOTEE


DRAGON PINATA

MICKAEL MIILLER - PRESQUE BLANC L'APRES MIDI

LAST SNOWFLAKE - TRES BELLE GRANDE FLEUR LUMINEUSE


DUKE OF GASCONE QUI NE S'EST PAS BIEN EPANOUIE

FORESTLAKE RAGGAMUFFIN

2 commentaires:

  1. Salut Eric,
    pour moi, il y a deux hypothèses pour les problèmes d'ouverture des fleurs :
    1- la météo
    2- le manque de vigueur ou de réserves pour le plant en question.

    Je dis ça car j'ai encore observé sur happy happy des fleurs qui s'ouvent de manière aléatoire (avec une majorité de belles fleurs toutefois).

    Du coup, lorsque mes hybrides s'ouvrent mal, on peut penser qu'ils feront mieux la deuxième année.
    Mais je me demande s'il peut exister des plants aux fleurs qui ne s'ouvrent jamais ?? car jusqu'à présent c'est le cas pour un 1014g dans mon jardin.

    Bravo pour l'hybride de "eye for passion" et la couleur incrotable de dental academy. Superbes!

    Duke of gascone est superbe, je pense qu'elle va faire mieux bientôt.
    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut H7,
    Je ne pense pas que ce soit le manque de vigueur ! Il y a de jeunes plantes ou des plantes récemment achetées et plantées avec un système racinaire peu fourni dont les fleurs arrivent à s'épanouir pleinement par temps frais et/ou humide, et certains pieds établis depuis quelques années pour lesquels les fleurs ont du mal à s'épanouir dans les même conditions ! Je reste persuadé que c'est une question de température et de luminosité !
    Dans tous les cas, on est un peu impuissant .
    Sinon en ce moment c'est la folie, je dois bien passer 2h par jour à courir hybrider, noter, étiqueter, prélever le pollen, etc...
    On va y arriver!
    Je suis déjà à plus de 200 hybridations, et le pic de floraison n'est toujours pas atteint... loin de là !

    RépondreSupprimer