lundi 17 juin 2013

LE DEBUT DES FLORAISONS DEMARRE DOUCEMENT MAIS SÛREMENT !

Voici en vrac les floraisons d'hier et d'aujourd'hui.
Il ya des cultivars, et des hybrides maison !

PRISCILLA SMILE ????

CAST YOUR CROWN (sans la couronne !)

QUEEN'S CIRCLE ( qui ne s'est pas bien ouvert)

Hybride de I WANNA PIRAHNA

HYBRIDE DE ANA MARIA MARGETS

HYBRIDE DE GOD SAVE THE QUEEN

BLOOD DIAMOND

??????????

LUNATIC FRINGES

KNOCK OUT PUNCH X VFT

HYBRID DE ALL SHOOK UP

TET LAVENDER BLUE BABY

QUEEN'S CIRCLE X GOD SAVE THE QUEEN


RANDY STEPHENS

???????


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la forme et la clarté de la dernire, blood diamond est très rouge, superbe !
    ton hybride de knock out...et celui de i wannah piranha sont très beaux aussi.
    Je voulais te dire aussi que, concernant les escargots et limaces, je leur fait aussi des "gentils pièges" en arrachant des mauvaises herbes et en faisant plusieurs petits tas à l'intérieur des massifs. Et effectivement, le soir, je surprends les bébetes à dévorer ces espaces verts....au lieu des hémérocalles.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil pour les limaces ! Je vais expérimenter ça au plus vite.
      Sinon, concernant les hémérocalles rouges, avec les cultivars récents, on arrive à créer de vraies merveilles !

      J'ai en tête quelques hybrides à réaliser. J'ai d'ailleurs prélevé et stocké le pollen de Blood Diamond pour l'utiliser. A suivre...

      Supprimer
  2. Salut Eric
    J'aime beaucoup QUEEN'S CIRCLE même si elle n'est pas correctement ouverte , elle a de belles couleurs sombres. c''est vrai que blood diamond est très lumineuse.
    vivement tes prochaines

    RépondreSupprimer
  3. Salut Marc,
    Queen's Circle est vraiment sympa ! Je l'ai acheté chez Mr Peroni (Un giardino tra i campi) Il y a un peu plus de 3 ans je crois!

    Pour Blood Diamond, c'est un cultivar très prometteur qui est notamment utilisé dans l'hybridation pour l'obtention des hémérocalles rouges et oranges. A suivre...
    A+

    RépondreSupprimer