mardi 18 juin 2013

ENCORE DES FLEURS




BLOOD DIAMOND

UN AUTRE PLANT DE BLOOD DIAMOND QUI FAIT UNE DOUBLE FLORAISON

DRAGON FANG ( SANS LES CROCHETS ! )

TRANQUIL HORIZON ( Une très belle est grande fleur)

FOREST RAGGAMUFFIN QUI A DU MAL A S'OUVRIR

GATHERING SUNSHINE

UN SEMIS

QUEEN'S CIRCLE



TROIS PHOTOS DU FAMEUX OKLAHOMA SAND BURR

RANDY STEPHENS DONT JE PARLERAI DEMAIN...

UN CADEAU (NOM ????) LE PLANT EST IMPOSANT AVEC 8 HAMPES FLORALES

SEMIS ???
Très beau semis, régulier qui s'ouvre très bien, environ 14cm. J'adore la suffusion de jaune au centre!
A suivre... et à voir installé en isolé l'année prochaine, pour qu'il exprime pleinement son potentiel.





Vous le reconnaissez? C'est un hybride de l'année dernière qui refleurit ! 5 hampes cette année. Hélas peu de boutons ( comme beaucoup de mes plantes cette année ! Est-ce dû aux basses températures????)
La fleur mesure environ 18cm !!! Une vraie splendeur.

8 commentaires:

  1. Salut Eric
    Ben alors cette QUEEN'S CIRCLE me fait chavirer à chaque fois, je l'adore...
    Si l'on parle de ton semi au cœur moucheté, c'est vrai qu'il fait une belle impression , un attire regard, j'adore aussi.
    Et ne perd pas courage avec tes magnifiques plants ils ne vont pas tarder à te faire des quenottes avec la chaleur qui arrive, croisons les doigts...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marc,
    J'ai une prolifération de l'année dernière de Queen's Circle ( Il faut attendre que cela fleurisse pour retrouver la plante), qui doit être bien mature maintenant ! Si tu veux que l'on fasse un échange...
    Avec la météo maussade tout cette semaine sur Toulouse, quelle déveine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moche le mauvais temps, mais la pluie favorise l'arrivé des tiges à fleurs...faut trouver des avantages.
      Très bonne idée l'échange, je retiens ça pour le moment propice!

      Supprimer
    2. c'est bien vrai pour les tiges, avec toute l'eau qu'il est tombé au printemps, j'ai des pieds même tout petits qui ont sorti une tige, c'est du jamais vu.

      Supprimer
    3. Oui mais à Toulouse, il a tellement plu, que mes récupérateurs d'eau sont pleins (3300 litres). Qu'il pleuve cela ne me gêne pas, du moment que l'on ait quelques accalmies passagères avec un peu de soleil pour pouvoir hybrider.

      Aujourd'hui, pas de récolte de pollens !

      Supprimer
  3. Salut Eric,
    de biens jolis plants qui arrivent, blood diamond a un rouge terrible, dragon fang un joli mauve, et plusieurs semis sont très beaux. Tu connais les parents ?

    Courage, après la pluie la beau temps :-)

    RépondreSupprimer
  4. Salut H7,
    Le seul semis dont j'ai les parents est le dernier : Heavenly Vélociraptor x Aliquippa !
    Vraiment désolé.
    J'ai du planter plus d'une centaine de plantes vers septembre, et dans ma précipitation, j'ai oublié certaines étiquettes.
    Je pense que l'avant dernier semis te plait bien, je me trompe?

    RépondreSupprimer
  5. oui en effet, il a une belle forme, bravo !

    RépondreSupprimer