dimanche 9 juin 2013

LES PREMIERES FLORAISONS DE MES HYBRIDES

Je suis un peu mécontent par la floraison de mes premieres hémérocalles !!!
Ce temps maussade et frais ne permet pas aux fleurs de se former correctement ou de s'ouvrir pleinement.

Je m'explique, Spanish Conquest (en photo ci-dessous), Bass Gibson, Cast your Crown, et Randy Stephens ont déjà fleuri ces derniers jours (une fleur chacune pour le moment) et la floraison est minable! Les fleurs sont méconnaissables. S'il n'y a pas l'étiquette pour indiquer à quel cultivar on a affaire, on ne voit qu'une fleur sans qualité particulière. Du coup, je ne fais quasiment pas de photo pour le moment.

Dans ce contexte, j'ai quelques hybrides qui ont fleuri (8 pour être plus précis), j'ai mis ci-desous les photos de quatre  d'entre eux qui méritaient d'être immortalisés.

SPANISH CONQUEST (REILLY)

HYBRIDE DE ALL SHOOK UP

BLOOD DIAMOND KID
Les deux hybrides ci-dessous sont particulièrement impressionant!
La couleur orangée du premier est saisissante, et la taille de la fleur excède les 16cm.
Pour le semis issue de Queen's Circle, les motifs sont superbes!
Dommage que la fleur n'ai pas pu s'épanouir entièrement à cause de l'humidité ambiante.

BLOOD DIAMOND KID

QUEEN'S CIRCLE X GOD SAVE THE QUEEN


4 commentaires:

  1. Oui, on en est tous au même constat. Patience, ça va venir. Du coup, c'est aussi le travail de l'hybrideur que de sélectionner les fleurs qui se présentent bien même dans ces cisronctances moins favorables.
    J'ai remarqué aussi sur mes fleurs, et je le vois sur les tiennes, la présence d'un trait blanc très marqué au mileur des pétales.

    Ta dernière est vraiment vraiment superbe !

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si l'on peut sélectionner quoique ce soit par temps pluvieux! Les fleurs protègent leur pollen je pense.
    Pour la dernière, je suis très content, la plante est en pleine division, et je compte déjà 3 jets. J'attends de voir une fleur pleinement épanouie pour apprécier pleinement ce semis.
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Eric
    voila le temps que j'ai traditionnellement en Normandie, c'est ragent, mais ça fini (presque) toujours pas s'arranger...tu peux me croire!
    je ne pense pas que se soit l'humidité qui empêche les héméros de s'ouvrir mais bien le manque de chaleur.Et surtout les fraicheurs nocturne.

    QUEEN'S CIRCLE X GOD SAVE THE QUEEN marque déjà des couleurs fabuleuses , j'attends de la revoir avec quelques degrés de plus.

    RépondreSupprimer
  4. Dès que Queen's Circle x God save the Queen fleurit correctement, je mets ça en ligne. Le pied comporte 3 fans actuellement.

    RépondreSupprimer