mercredi 2 avril 2014

EN ATTENDANT LE FEUX D'ARTIFICE...

Voici quelques floraisons en bouquet de l'année dernière. L'effet est garanti!

Cette année, au jardin, nombres de cultivars au jardin commencent à être très imposants, avec pour certains, plus de 15 jets!(j'ai compté 25 jets sur un pied).

C'est une avalanche de fleurs qui devrait survenir au prochain printemps.

Lorsque l'on débute dans les hémérocalles, on achète en général des plants qui comportent un ou deux jet(s) et les premières années, il n'y a que peu de hampes florales (heureusement que la beauté des fleurs , bien qu'éphémère compense). Il ne faut pas perdre de vue qu' un pied bien établi et prospère, devient une source d'émerveillement et révèle toute la beauté du cultivar dont il est le représentant.



WORTHY OF DISTINCTION (BRUNETTI)

KNOCK OUT PUNCH (HANSEN)

BASS GIBSON (RICE)
EYES RIGHT JONES (WILKERSON)

Voici les photos des dernières commandes:

                                                       MIDNIGHT IN PARIS (PIERCE)

SUPERSTITIOUS (PIERCE)

CHERRY ICE CREAM SMILE (PIERCE)


5 commentaires:

  1. Oui, bientôt le feu d'artifice, comme tu fis :-)

    Nous serons donc 3 à posséder cherry ice cream smile, on pourra bien les comparer du nord au sud comme ça ! Superstitious a l'air vraiment belle et généreuse. Midnight in Paris, je ne sais pas trop, je m'interroge à son sujet, peut être que la voir chez toi lèvera mes doutes, je l'espère.

    Bravo pour tes touffes bien colorées, j'espère enfin pouvoir observer les mêmes sur plusieurs pieds ce printemps.
    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut H7,
      Je l'espère bien! Avec le beau temps que tu as, tes plantes vont rapidement s'étoffer et former de gros pieds.
      'Cherry ice cream' devrait être de taille moyenne! J'espère la voir en fleur à la fin de la saison!.

      Supprimer
  2. Le moment de la maturité des plants est effectivement fantastique, deja de nombreux plants y arrivent chez moi.

    Je trouve ta première photo magnifique, mais quelle est le nom de cette belle? Et faut être franc tes autres floraisons sont également à couper le souffle, superbes!

    Magnifiques choix pour tes nouveautés, J'ai étais surpris par ma CHERRY ICE CREAM SMILE, son rouge léger est très lumineux, est ce qui marque c'est sa rondeur...et une vrai belle bordure jaune.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Marc,
    Je ne me souvenais plus du nom de la plante lorsque j'ai écrit ce post !
    C'est 'Stanford Star', et la couleur n'est pas trafiquée. C'est ce que l'on voit lorsqu'elle est en fleur! 16 jets pour cette plante cette année.
    Faudrait que je fasse du ménage... Diviser et proposer à la vente ou échanger!
    J'ai tellement de semis cette année que je n'ai pas le temps de tous les rempoter!
    + les 1200 graines que j'ai semées... Une passion qui devient vraiment envahissante.

    RépondreSupprimer