jeudi 19 février 2015

LES HELLEBORES DE THIERRY ET SANDRINE DELABROYE

Un petit week-end à Lille m'a permis de découvrir la pépinière de Thierry et Sandrine Delabroye.

Quelle bonne et incroyable surprise. On est dans le haut de gamme du monde des Hellébores.
J'ai enfin pu me faire plaisir, depuis le temps que je regardais les photos sur des sites consacrés à ces renonculacées (notamment certains sites britanniques ou américains).
Grâce à son travail unanimement reconnu, Thierry créer des hellébores qui sont à la pointe de ce qui se fait. L'accueil est très chaleureux, et j'ai eu grand plaisir de discuter avec des personnes passionnées par leur métier.
Les plantes proposées sont très très très bien racinées. Du travail de pro!

La seule chose qui me navre c'est la qualité de mes photos qui ne reflètent pas du tout la beauté de ces créations!! (problème de réglages).

Et le plus exceptionnel, c'est qu'une partie non négligeable de sa production, est constituée d'hellébores dont les fleurs ne sont pas penchées vers le bas !!! 

Pépinières Delabroye

Rue Roger Salengro, 40
Hantay 59496 France.


http://www.mytho-fleurs.com/les_vivaces_de_sandrine_et_thierry.htm

Voici déjà quelques photos de mes achats.











Attention, sur les photos il n'y a pas beaucoup de tiges et les feuilles ont été coupées pour des soucis esthétiques, mais sous le paillages, de multiples yeux apparaissent et vont développer de nouvelles feuilles.
Des photos de toutes les plantes achetées bientôt sur ce blog.

1 commentaire:

  1. Des plantes qui vont devenir des merveilles dans les prochaines années. Avec de telles couleurs, les touffes vont être très belles !

    RépondreSupprimer