dimanche 11 mars 2012

DAYLILY TED'S TRIBUTE TO LINDA (PETIT 2009)

Voici les photos de la saison dernière de cette énorme fleur...



Actuellement 7 fans !!!!



En attendant la floraison, je vous offre ce bouquet d'hémérocalles de mon jardin (été 2011).


8 commentaires:

  1. magnifique
    je la trouve encore mieux que la photo de l'AHS surtout les 2 du haut. un beau dégradé de jaune vers le orange.
    belle composition florale dommage que cela ne dure qu'une journée.
    avez-vous déjà essayé de les manger en salade ou autre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Martine,
      Je te dirai que je n'ai jamais mangé d'hémérocalle... et que ça ne me tente pas du tout!

      Supprimer
    2. H7 en a mangé,il avait fait un post a ce sujet mais je crois que c'etait sur la 1ere version de son blog.
      @+

      Supprimer
    3. Salut, oui, j'en ai déjà mangé ; c'est un goût de salade sucré, assez appréciable, surtout lorsque la fleur est jeune, sinon elle a tendance à tomber en deliquescence.

      J'en consomme avec plaisir pour ma part.

      Supprimer
  2. Salut Eric
    Magnifique fleur que tu possèdes là encore.En plus,là on voit vraiment la vrai fleur car tes photos sont naturelles.
    Elle a actuellement 7 fans en pot ?
    Elle est trés vigoureuse ou bien tu les dope a l'EPO
    @+

    RépondreSupprimer
  3. Salut Fabien,
    Oui elle sont dopées : Sang séché + corne broyée + engrais tomate + engrais rosier + fumier de cheval + sel d'espom à l'occasion= plante bien nourrie.
    Je pense toutefois que la plante est également robuste.
    J'ai reçu au même moment un plant de "Interview with a vampire" de Polston, et j'ai actuellement 12 fans de cette plante que j'ai divisé en 7 plants de 1, 2 et 3 fans.
    Soit les plantes avaient été traitées pour stimuler la formation de rejets avant la vente, soit ce sont des cultivars particulièrement prolifiques...
    J'aurai confirmation à la prochaine saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Eric
      Tu leur donne tout cela par alternance ou bien façon cocktail...?
      A quelle période,a quelle fréquence ?
      Je ne connaissais pas du tout le sel d'Epsom;tu dis en donner a l'occasion...c'est a dire? et en quelle quantité...?car ma femme travaillant en pharmacie en a a disposition et devrait m'en rapporter ce soir.
      Désolé pour toutes ces questions qui ressemblent a un interrogatoire.
      J'attends avec impatience tes réponses...Merci d'avance
      @+

      Supprimer
  4. Quelle belle bordure sur cette fleur, elle est au top de ce que j'aime, bravo Eric !

    RépondreSupprimer