dimanche 20 janvier 2013

LES NOUVELLES PLANTES POUR CETTE ANNEE - 6EME PARTIE

Voici les dernières plantes remportées sur le fameux site de ventes aux enchères www.daylily.com
J'ai craqué, mais bon, elles sont tellement incroyables. Les deux dernières plantes sont exceptionnelles.


THISTLES AND THORNS (EMMERICH)

RUBY PEARL SULLIVAN (PETIT)


KING SOLOMON4S TREASURE (HOLMES)

KING SOLOMON'S TREASURE à côté d'une hémérocalle qui mesure 15cm.


CAN'T TOUCH THIS and IMA BIGTIMER (DE VITO)


CAN'T TOUCH THIS

IMA BIGTIMER









16 commentaires:

  1. En effet, superbes ces 2 dernières avec leurs voilettes !
    Tu vas avir de belles fleurs ce printemps en croisant les doigts pour qu'elles fleurissent !

    a bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut H7,
      J'espère qu'elles vont fleurir en fin de saison, mais c'est pas gagné, les plantes importées des Etats-unis arrivent avec des racines plutôt réduites en longueur (c'est la nouvelle législation). De plus, je ne recevrai pas les plantes tôt, mais fin mai-début juin.
      En tout ças, elles seront chouchoutées.
      Sinon j'essaye de me procurer en ce moment H "Orchid and gold" et Kaskel "Best edge" . Deux autres incontournables!!!
      Si tu as besoin de pollen, je peux t'envoyer ça par la poste si ça te dit.

      Supprimer
    2. Merci Eric, tu penses que le pollen tiendrait le temps d'un voyage de 2-3 jours ??

      Sinon, best edge est un incontournable et on ne le trouve pas beaucoup, en effet.

      Encore bravo !

      Supprimer
  2. Wow j'adore ces fleurs, super choix!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Marc,
    Tu as très bon goût (lol !!!!)
    Oui en effet, les progrès en termes de bordures colorées sont impressionnants et ce n'est que le début!
    Je compte bien faire un max de croisements avec ces deux là !

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir eric
    je voudrais bien savoir comment tu fais pour importé autant de plants en france tu pais a chaque fois le certificat phyto comment arrive les plants chez toi !pleins de question que je me pose jerome

    RépondreSupprimer
  5. Salut Jerome,
    Je n'importe pas personnellement les plantes, je passe par un intermédiaire qui importe ses propres plantes ainsi que les miennes. Les frais sont de 30 euros par plante importée.

    RépondreSupprimer
  6. Une question Jerome, la photo de ton pseudo est incroyable. Tu as son nom? ou des informations à son sujet?
    Merci.
    PS : si tu veux des infos supplémentaires, ok mais par mail.

    RépondreSupprimer
  7. je ne trouve pas ton adresse mail

    RépondreSupprimer
  8. moi je les aime toutes mais delà a pouvoir me les payer c'est la crise.
    si je pouvais gagner au loto...
    peut-être un jour ....

    RépondreSupprimer
  9. Le prix des hémérocalles baisse vite... très vite. Il y a de plus en plus d'hybrides se qualités. Les prix du marché risquent de bien baisser d'ici 4 à 5 ans. Un peu de patience, et tu pourras t'offrir des plantes de qualité à un prix raisonnable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié de te dire que cette année j'aurais sans doute des fleurs de
      "orchids and gold X priceless"(9 plants)
      et de "true beauty X bella note"(7 plants)
      les 1° plants ont déjà 14 mois.

      Supprimer
  10. Super! J'ai hâte que tu nous montres les résultats! J'espère que tu auras des fleurs remarquables!!!

    RépondreSupprimer
  11. Salut Eric
    Houla,tu as vraiment du gout ...CAN'T TOUCH THIS and IMA BIGTIMER...wow c'est du lourd,avec un petit + pour IMA BIGTIMER.
    THISTLES AND THORNS et RUBY PEARL SULLIVAN ne me laissent pas indifférent non plus.
    Quelle chance de pouvoir posséder des plants de cette classe et surtout de pouvoir te les procurer.Bravo,bien joué.
    Voila,maintenant j'ai presque honte de montrer mes plants sur mon blog... ;-)
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, faut pas, les plants du SUD EN FORCE ! xD xD

      Supprimer
  12. Salut Fabien,
    Merci pour le compliment. Le monde des hémérocalles évolue tellement vite. Les cultivars actuels étant de plus en plus importants en nombre, et de qualité que d'ici quelques années (3 , 4 ou 5 ans), les prix de la plupart des hémérocalles actuelles auront baissés. Le potentiel est tellement important, que les semis issus de ces plantes seront de qualité dans beaucoup de cas. Les hybrideurs sont maintenant obligés de lâcher des plantes qui ont du potentiel.
    Persévérance...

    RépondreSupprimer