jeudi 20 mars 2014

ÇA POUSSE, ÇA POUSSE, MAIS EN ATTENDANT LES PROCHAINES FLORAISONS...


Comme vous le savez, j'ai une affection particulière pour les hémérocalles dentelées.
Voici donc quelques photos qui devraient j'espère plaire à ceux qui ont cette préférence.

Pour commencer 'Horns' qui est un hybride incroyable! Visez les "cornes" sur le pétale de gauche!
C'est un parent incontournable pour créer des hémérocalles dentelées.

INCROYABLE 'HORNS' ( BENZ )

CAST YOUR CROWN ( KORTH )

HEMAN ( GOSSARD )

'Full impact' a fleuri pour la première fois ce printemps. La plante comporte actuellement deux jets.
Le pollen est très fertile!!! J'ai actuellement plus de 100 graines issues de cette plante, et ce n'est qu'un début... 
FULL IMPACT ( BENZ )

" THE BED" début aout 2013

GNASHING OF TEETH ( EMMERICH )
Incroyable 'Gnashing of teeth' !


INTERVIEW WITH A VAMPIRE (POLSTON)




MARY LENA ( J. RICE)

Je finis ce diaporama par un de mes hybrides issu de BASS GIBSON qui a fleuri le printemps dernier et que j'ai hâte de revoir en fleur. J'en suis très fier ! Ce sera peut-être l'une de mes premières plantes que je déposerai.








12 commentaires:

  1. Ben oui, en effet, bravo pour ton hybride, j'aime beaucoup. Dommage pour les autres photos...qu'on ne les ait pas vues pendant la saison 2013 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut H7,
      Je n'ai hélas pas toujours le temps de mettre des articles en ligne. J'ai fait environ 700 photos l'année dernière, mais certaines photos ne rendent pas la vraie beauté de la fleur, ou sinon la floraison n'est pas encore top car le plante n'est pas encore bien établie. De plus, j'ai hélas des plantes reçues au printemps 2012 qui n'ont pas fleuri en 2013, et des plantes reçues au printemps 2013 qui n'ont pas encore fleuri ! Je pense notamment à Dr STUMP (toujours 1 jet) grrrrrrrr, qui j'espère fleurira au printemps prochain. Je mettrai d'autres photos prochainement.

      Supprimer
    2. Entre nous, si j'étais toi, je changerais d'appareil si tu veux rendre leur beauté à tes fleurs car j'ai l'impression que le tien fait souvent du flou et me semble virer vers des couleurs mauves lorsqu'il fait sombre.
      Depuis que j'ai changé d'appareil, je revis avec mes propres photos. Vraiment.
      Enfin, je dis ça peut être qu'il faut juste modifier un réglage ou augmenter la réso sur le tien, je ne sais pas.
      A bientôt :-)

      Supprimer
    3. ce n'était pas un reproche mais je trouve que ces bellissimes fleurs nous obligent à les présenter sous un jour parfait :-)

      Supprimer
    4. En fait, j'ai cassé mon appareil photo au tout début du printemps dernier, donc je fais mes photos avec mon smartphone.... Ce qui explique le pourquoi du comment!

      Supprimer
    5. c'est bien ce que je pensais mais j'avais peur de faire un impair au cas où...

      Supprimer
  2. C'est clair il faut l'enregistrer celle-ci, fabuleuse. Tu peux effectivement être fière!
    Tes enregistrées sont bien désirables également, et je rejoins H7 , il faudra nous montrer des photos. Je très attiré par "GNASHING OF TEETH " pour sa belle bordure blanche, je suis donc impatient de la revoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marc, et merci.
      J'ai plusieurs photos de Gnashing of Teeth que je mettrai bientôt en ligne, si tu veux !

      Supprimer
  3. Très beau résultat en effet, tu as de très beau spécimens dont j'aimerai bien voir certain dans mon jardin. ton avatar c'est king cobra il me semble, superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manu,
      Mon avatar, c'est Black Horns. J'espère avoir enfin de superbes floraisons de cette plante au prochain printemps !

      Supprimer
  4. Salut Eric
    OH oui, ton hybride est MAGNIFIQUE !!!...Ma fille de 9 ans passant a coté de l'ordi pendant que je la détaillais a fait "WOAW" ...c'est dire.
    Déclare la, tu peux en être fier...et les Ricains n'ont qu'a bien se tenir, les hybrideurs Français arrivent en force !!!
    Les "fromages qui puent sont là ! "
    A+
    Fabien (Hemerocalles en Provence)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Fabien.
    Cette plante a fait plusieurs fleurs l'année dernière (7 à 8 je pense), mais cette année, la plante est en pot, et elle est mieux établi( elle comporte 3 jets).
    On verra bien ce que cela va donner cette année. Je mettrai des photos en ligne dès que possible.

    RépondreSupprimer