jeudi 6 mars 2014

DE RETOUR ..


Après une longue absence, me voilà de retour pour vous parler de fleurs...
Mais avant tout, voici quelques photos de mes acquisitions de l'an dernier.

Thistles and Thorns (Emmerich)


Can't touch this (DeVito)
Thisles and Thorns (4 jets + 2 jets) et Can't touch this (3 jets) auront une plus belle floraison ce printemps maintenant que les plants sont bien établis.

Ann hathaway's garden (Gaskins)

Kingdom without end (Emmerich)
Pour la première floraison de Kingdom without end, la qualité est au rendez-vous.
Un contraste envoutant entre ce coeur rose, cette bordure blanche bien marquée et le magenta des pétales.
Marmalade Muncher (Grossman)

Marmalade Muncher est superbe en vrai, avec une texture incroyable.



Et pour finir quelques photos de plantes commandées aux états-unis.

                                                                   Megabyte (Dye)

Kermit the frog (Douglas & Tanner)

Linda Bell (Tim Bell)

                                                          Born to be wild (Pierce)

9 commentaires:

  1. Born to be wild est très beau. Il a déjà fleuri ? il ressemble vraiment à la photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut François,
      Hélas non!Je ne pense pas que le jaune soit aussi lumineux, ni le violet d'ailleurs.
      Tu as une photo plus conforme à la réalité sur le site de Mr Verhaert (que je recommande vivement à tous - je parle du vendeur et je parle aussi du site !!!) : www.eurocallis.com
      Pierce a la fâcheuse tendance de retoucher (ou faire retoucher) ses photos, de saturer les couleurs et
      d 'accentuer les contrastes, toutefois concernant 'Born to be wild', c'est un must!
      A croiser impérativement avec Pot of gold de Gaskins.
      Je recevrai la plante fin mai début juin, comme l'année dernière, avec le reste de la commande!

      Supprimer
    2. Il me semblait bien que les couleurs ne pouvaient pas être si franches, j'ai hâte de le découvrir en photos non retouchées avant de craquer (peut-être)... enfin avant il y a un nouveau spacecost "black knight" qui fait quand même très envie, et puis, et puis... oh non, je vais recraquer :)
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Salut François,
      Un petit conseil avec les hémérocalles récentes dites "noires", il est préférable d'attendre un peu et de voir des photos prises par les internautes pour ne pas être trop déçu.
      Regarde par exemple H. 'Victorian garden star bright', pour la photo officielle, la couleur est très sombre, entre le noir et le chocolat. Ce n'est pas le cas dans la réalité. Cela reste toutefois une très belle obtention.
      A+

      Supprimer
  2. Kingdom without end e t superbe tu vas pouvoir en faire des croisements avc toutes c belles
    ta signature ne gache tes photos c bien mieux !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Salut Jérôme,
      J'espère croiser 'Kingdom Without end' avec un semis de Gaskins que j'ai reçu l'année dernière (A-103-08 AGELESS BEAUTY X GILDED BY GRACE), mais aussi avec d'autres hybrides référencés, et notamment 'The ultimate sacrifice' de Larry Grace, j'en parlerai plus tard dans un futur article.
      Voici le lien concernant le semis de Gaskins:
      http://gaskinsdaylilygarden.com/product_info.php?cPath=27&products_id=478
      A bientôt.

      Supprimer
  4. oui, je suis d'accord avec une signature + discrète sur la photo, c'est plus sobre.
    Content de te relire enfin.

    Bravo pour tes acquisitions, ce sera très instructif de voir les4 dernières en "vrai" car on ne les voit pas beaucoup en photo à part ces photos-là.

    As-tu des tiges en formation dans ton jardin actuellement avec ce beau temps ?

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut H7,
      Félicitations pour tes futures acquisitions!!!
      Concernant les tiges en formation, j'ai préféré les sacrifier, donc je coupe systématiquement toute hampe florale qui sort! Plus d'une trentaine à ce jour...

      Supprimer