lundi 21 juillet 2014

QUELQUES HEMEROCALLES ROUGES DE LA SAISON


Voici un aperçu (non exhaustif) des hémérocalles rouges qui ont fleuri cette année.

La première de cette série a peut-être à mon goût, le rouge le plus vif! Un vrai rouge sang.
Une
HAPPY HOLIDAYS TO YOU (HOLMES)
TALLADEGA (STAMILE)
Ci-dessus, la fleur n'étais pas encore bien ouverte, mais la bordure est bien marquée, alors qu'elle l'est moins ci-dessous.

TALLADEGA (STAMILE)
Le pied suivant est maintenant bien établi avec 7 jets dont 4 énormes.
J'ai enfin des gousses sur cette plante, l'année dernière impossible d'obtenir la moindre gousse !!!

Je pense que pour certaines plantes, un pied multiple avec de larges jets, qui est installé au même endroit depuis quelques années, l'hybridation prend après des tentatives infructueuses.

J'ai le cas similaire avec Heman qui est réputé 'pod resistant', et qui étant devenu un très gros pied, m'a enfin gratifié cette année de 6 belles gousses sur 3 hampes ( je sais, c'est peu !)
Mais j'avais mis le paquet, avec le pollen de plantes dont le pouvoir pollinisant est très fort!

HOME OF THE FREE (GRACE)

SCARLET SHURIKEN (BENZ)
FULL IMPACT (BENZ)

Ci-dessous, deux photos de Mia Bella! J'ai déplacé la plante l'année dernière, cela ne lui a pas plu.
Je pense que dans deux ou trois ans, lorsque le pied sera bien implanté, la floraison sera plus belle, et les fleurs seront uniforme au niveau du coloris (nettement moins ou pas de 'spot').

MIA BELLA (GASKINS)

MIA BELLA (GASKINS)
Un incontournable... Big Red Wagon, dont le pied comporte déjà 6 jets et qui porte déjà plein de gousses.
BIG RED WAGON (STAMILE)

Ci-dessous, une plante que j'affectionne particulièrement. Des fleurs imposantes, une couleur nette et franche. des pétales 'ruffled' ourlés d'un liseré jaune. Une pure merveille.
Le seul point éventuellement négatif, c'est qu'il est persistant (evergreen), quoique Toulouse n'est pas la Sibérie, et j'ai plusieurs cultivars persistants qui y prospèrent très bien.

RED BULL (PIERCE)
Pour finir, quelques semis rouges que je garderai !




Un semis que je surnomme 'DUKE Teeth' car sa texture me rappelle celle de Duke of Gascone.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire