dimanche 13 juillet 2014

DERNIERS ACHATS EN DATE SUR EBAY...

J'ai enfin un peu de temps...
Voici les plantes que j'ai reçues il y a quelques jours.

 CASTLE ROCK (PIERCE)
COÏT TOWER (PIERCE)

SUPERSTICIOUS (PIERCE)

CARROL TODD (BONUS)

OPEN YOUR HEART (DE VITO) (BONUS)
CAST YOUR CROWN (KORTH) - Une plante que j'ai déjà mais que j'adore.

SPANISH FIESTA (TRIMMER)

A propos de Spanish Fiesta, le vendeur (Postgruen) m'avais envoyé cette plante l'année dernière, et ce printemps, à la floraison, il y avait visiblement une erreur. La plante est en fait Boca Raton.
Du coup, il m'a "réenvoyé" Spanish Fiesta.
J'attends de pouvoir la comparer à Baja California.

Voici au passage quelques photos d'autres plantes.

SONYA STARCHAK (PIERCE)


 La bordure est peu importante sur cette photo mais elle est normalement plus importante et réellement verte. La tige porte actuellement 7 grosses gousses de graines.

VOILA FRANCOIS (STAMILE)
 


Un semis de cette année


Un semis de l'année dernière très prometteur.

Ci-dessous, un semis dentelé avec une forme originale.
Cette plante donne uniquement des fleurs similaires à celle ci.




UN SEMIS TRES MORDANT
Le dernier semis a vraiment du mal à s'ouvrir avec ces températures fraiches...
La plante est jeune mais j'espère avoir une floraison spectaculaire prochainement.
Son pollen a été utilisé sur Black Horns et réciproquement.




2 commentaires:

  1. Elle est bien jolie ta mauve aux bordures jaunes. Elle semble en + porter beaucoup de boutons !

    RépondreSupprimer
  2. Salut H7,
    C'est Sonya Starchak de Pierce, et comme tu dois le savoir, Pierce propose très souvent des plantes qui sont très florifères.
    Je l'ai hybridé notamment avec When Royals dream, Kingdom without end, Mia Bella et Talladega.
    A suivre...

    RépondreSupprimer