samedi 16 février 2013

LES NOUVELLES PLANTES POUR CETTE ANNEE - 7EME PARTIE

Voici les dernières commandes (sur www.daylily.com et sur ebay).

JAMMIN'S BLACK EYED DAZZLER (SINGLETARY 2012)

LA PHOTO QUI M'A FAIT CRAQUE !!!

JOHN TODD (PETIT)

PRICELESS (SMITH)

WHEN ROYALS DREAM (PEARCE - STAMILE)

ORCHIDS AND GOLD (SMITH)


MONET'S GARDEN (GASKINS)
Je compte hybrider "Monet's Garden" avec deux hémérocalles que j'ai reçues l'année dernière :
"Jammin's Peach Martini" (SINGLETARY 2011) et "Hippie Crash Pad" (TASSIN), et l'hybrider avec une plante que j'ai depuis quelques années :  "Spacecoast Eyed For Passion" (KINNEBREW).
De toute façon, toutes les combinaisons seront testées.
4 plantes : 12 croisements possibles 







6 commentaires:

  1. ben dis donc je suis estomaqué :p tu vas avoir de quoi faire ! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut H7,
      Pour les hybridations cet été, je vais peut-être atteindre les 2000 à 3000 graines...
      J'ai plusieurs options possibles, notamment faire profiter de grands jardins privés qui sont intéressés. Je me chargerai alors des semis, et j'aurai une option sur les semis en fleur, et d'autres avantages.
      J'ai aussi des amis chez qui je pourrai planter.
      A méditer.
      Ce passe-temps est prenant !!!

      Supprimer
  2. ben dit donc la derniere elle envois du lourd !!! il vas bientot falloir que tu protege tous tes investissements par les temps qui cour y a des rodeurs partout mal intentionnées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jérome.
      Quand tu parles de la dernière, tu parles de "Eye for passion" ?
      Sinon pour les vols, je ne pense pas à craindre quoi que ce soit !!!
      De plus, je ne reçois (ni n'envoie) aucune plante à mon adresse personnelle. Pas folle la guêpe !!! J'ai la chance d'avoir deux adresses à ma disposition.

      Supprimer
  3. Hippie Crash Pad est époustouflante , il faudra vraiment que tu nous régale avec tes propre photos cet été.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Marc,
    Cet été je mets en ligne les photos de toutes les floraisons deshémérocalles que j'ai au jardin. Je trouve qu'il n'y a pas assez de photos disponibles sur le net, et pour certaines plantes dont les photos sont trafiquées, il y a tromperie sur la marchandise.
    Si je ne me trompe pas, j'ai payé sur ebay pour un simple jet, et j'ai reçu un double jet...
    Je suis vraiment impatient! Plus que quelques mois à attendre...

    RépondreSupprimer