jeudi 7 février 2013

PHOTOS DE MON JARDIN EN 2012

Voici quelques photos faites dans mon jardin au printemps dernier.
Un avant goût de ce qui va bientôt arriver... Une explosion de couleurs.



CLEMATITE VIVIAN PENNEL
Vivian Pennel est certainement la clématite la plus exceptionnelle qui soit... dans les tons bleu-violet !
Un incontournable au jardin. Il faut que je retrouve la photo que j'ai faite avec plus de 70 fleurons... un vrai bonheur qui fait arrêter les passants.


CLEMATITE CRISTAL FOUNTAIN 

UN DE MES IRIS
Je compte actuellement une vingtaine d'iris de collection à très grosses fleurs. Lors de la floraison, j'en fait un énorme bouquet qui parfume la maison pendant 8 à 9 jours et qui accroche l'oeil par leurs beautés spectaculaires!
UN PYRETHRE TRES LUMINEUX


UNE DE MES PIVOINE ITOH  JULIA ROSE)

UNE FLEUR DE JULIA ROSE PARTICULIEREMENT BELLE  (DETAIL)


UN HYBRIDE DE BLOOD DIAMOND- LUMINEUX !!!


UNE DE MES PIVOINES ARBUSTIVES ROSE PALE


2 commentaires:

  1. j'ai moi aussi la même clématite dont les fleurs sont souvent double pour les premières puis simple pour les suivantes.
    j'ai récupéré une pivoine a l'automne je ne sais pas encore ce qu'elle va donner??

    RépondreSupprimer
  2. Salut Martine,
    Je mettrai bientôt une photo de cette clématite (VIivian Pennel) entièrement couverte de boutons.
    Sinon pour les pivoines, je mets le paquet!
    Je prépare la terre en faisant un trou de 50cm de diamètre et de profondeur. J' y ajoute du compost, du fumier de cheval, de la corne broyée, du sang séché, de la cendre et de l'engrais tomate !!!
    Et oui, le saviez vous? L'engrais tomate, comme la cendre sont de très bons engrais pour les bulbes! Les pivoines herbacées n'en sont pas mais elles ont des racines renflées qui contiennent des réserves tout comme les dahlias, et apprécient l'engrais tomate.

    RépondreSupprimer