lundi 20 février 2012

SOME DAYLILIES OF MINE I LIKE

ROYAL FRINGE - The teeth are pure white - Very nice daylily.
ORANGE  ELECTRIC


BLOOD DIAMOND - Brilliant
I let you guess




9 commentaires:

  1. Salut Eric
    Tu possèdes que du lourd toi...
    Ce sont des plants achetés sur Ebay ou bien tu as une connaissance aux USA.
    Je ne connaissais pas "I let you guess" waouh ,elle est trés belle bien qu'elle porte les couleurs du TFC...;-)
    @+

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fabien,
    "I let you guess" signifie : " Je vous laisse deviner"
    Je n'ai pas mis le nom de cette plante.
    Je le mettrai dans le prochain article.
    J'ai aussi les photo d'un hybride maison... si si !! Orange electric x Fox Hunter
    La suite au prochain article.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, j'oubliai, Royal fringe et Blood diamond, acheté aux Etats unis.
    Orange electric et " I let you guess " sur ebay... LOL
    PS : ce prochain printemps je vous réserve une explosions de fleurs, dont certaines très très recherchées.

    RépondreSupprimer
  4. Tu es dur avec nous, Quel suspens…
    C’est quoi cette improbable merveille bleue et blanche!
    « I let you guess » lui va comme un gant ! Ça aurait pu être son nom.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Eric, waouh, ton blog pend une belle tournure !
    Très belles photos aussi, merci de nous les faire partager.
    Blood diamond est une sacré belle fleur avec une belle consistance.

    Pour la dernière, ce n'est pas blue hippo mais elle y ressemble sauf la bordure. Sinon, elle me rappelle aussi destined to see mais en couleur plus pâle.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Salut H7,
    Merci pour le compliment. En ce qui concerne Blood diamond, les fleurs sont d'un rouge lumineux, je dois avoir des semis qui devraient fleurir en milieu d'été voire avant. (Blood diamond x willie markus et Blood diamond x Dark obsession).
    Sinon le dernier cultivar dont je dévoilerai le nom dans un prochain article n'est en fait pas violet comme il apparaît sur les photos, il est plutôt entre le rose et le parme. C'était un problème de réglage d'appareil photo, et au final, on tombe sur les coloris annoncés par certaines maisons malhonnêtes pour ma part du point de vue de ce qu'il nous montre, et non au niveau de la qualité intrinsèque des plantes qu'ils nous proposent (Je pense à LAMBERSON entre autre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "i let you guess "ne serrais-se pas """" BLUE BUNTING"""" .
      je pense que ça y ressemble beaucoup en effet mais un peu plus rose, dommage elle me plaisait mieux en bleu.
      nb :j'ai fait une petite recherche sur lily auction j'ai un peu triché .

      Supprimer
  8. Salut Eric
    Pour le nom de la mysterieuse inconnue,je dirais "THE TRIBBLE WITH BLUE"
    @+

    RépondreSupprimer